Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Causerie-Canapé – Bridie Hooper

Causerie-Canapé – Bridie Hooper

Nous avons demandé à une des acrobates de Circa de nous parler un peu d’elle et de son expérience à Montréal puisqu’elle a fait l’École nationale de Cirque. Elle semble garder un très bon souvenir de ses années!

TOHU: Peux-tu nous parler un peu de ton parcours?

Bridie: Je fais du cirque depuis l’âge de 11, au début c’était simplement une activité après l’école, mais je suis vite devenue complètement accro. J’aime les challenges physiques, la créativité, mais aussi le soutien et le partage qu’on a les uns envers les autres. Dès que j’ai décidé de poursuivre une carrière en cirque, je me suis inscrite au Fruit Fly Circus, qui est un autre cirque pour jeunes en Australie et après deux ans d’entraînement là-bas et après avoir fini le lycée, j’ai postulé et été acceptée à l’École nationale de Cirque de Montréal. J’ai donc déménagé à Montréal, c’était mon premier voyage à l’international et j’étais terrorisée, mais j’ai vécu une expérience incroyable à m’entraîner et à me produire à l’école. J’ai eu mon diplôme en 2012, travaillé un peu au Québec et en Europe avant de rejoindre Circa.  

 

TOHU: Peux-tu nous raconter un peu ton expérience depuis que tu travailles avec Circa? 

Bridie: Circa m’a beaucoup appris à propos du cirque et sa complexité, son incroyable capacité à transformer des actions, des relations et des intentions en une œuvre qui parle vraiment au public de façon presque privée. J’ai vécu ce que s’est de travailler dans un groupe et comme acrobate, de partager plus que la scène, mais aussi notre vie avec nos partenaires. Nous sommes devenus une famille à force de partir en tournée, de voyager et de jouer sur scène ensemble. C’est plutôt incroyable!

article-image
Crédit photo: Cindy Boyce

TOHU: Comment est-ce de travailler avec Yaron Lifschitz? 

Bridie: C’est terrifiant, mais d’une façon excitante, parfois provocante et à un rythme effréné. Il est tellement cultivé à propos de toutes sortes de sujets et j’adore écouter des bribes de cette connaissance et voir comment ça pourrait ou non influencer le travail qu’il est en train de faire. Nous avons beaucoup de libertés pour créer et aller plus loin dans nos efforts acrobatiques, ce qui est toujours génial.

 

TOHU: Tu as fait partie des Minutes Complètement Cirque, comment s’est de l’intérieur? 

Bridie: C’est une façon vraiment amusante de mettre en lumière le cirque et de diffuser notre message et l’énergie du Festival à travers les rues de Montréal. L’idée des Minutes de ce cirque « flash » rend le cirque accessible à tout le monde! J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir les années pendant lesquelles j’ai participé aux Minutes, c’est toujours très amusant d’être l’un des « sous-fifres » d’Anthony Venisse, de sauter partout sur Saint-Denis, obéissant à ses ordres. 

 

TOHU: Quels seraient tes endroits fétiches à Montréal? 

Bridie: Cela fait quelques années que je n’habite plus à Montréal, mais j’ai toujours trouvé agréable de me promener partout avec mon vélo. J’aime m’arrêter au Marché Jean-Talon, prendre un café chez Picolo sur Parc, ou manger un morceau au cool café chez José avec ses graffitis sur Duluth. J’aime me promener dans les ruelles entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent, apercevant les gens qui profitent des barbecues et d’être tout simplement dehors pendant l’été!

Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires suivants :

  • partenaire
  • partenaire

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522