Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Cirque Alfonse: un vrai petit bijou du Québec!

Cirque Alfonse: un vrai petit bijou du Québec!

Depuis quelques années,  nous avons la chance de voir se développer de plus en plus de troupes qui œuvrent dans le milieu circassien québécois. Dans le cadre de la 8e édition du festival Montréal Complètement Cirque, nous accueillerons de nouveau la merveilleuse troupe du Cirque Alfonse.

Né en 2005, dans la région de Lanaudière au Québec, le Cirque Alfonse prendra forme avec la famille Carabinier-Lépine et leurs amis proches. Cette belle aventure débuta avec le désir de perpétuer une tradition de cirque familial itinérant et de ne rien perdre de leurs racines québécoises. Le projet a pris vie lorsque les enfants d’Alain Carabinier, Antoine et Julie Carabinier-Lépine voulaient lui offrir un spectacle pour son 60e anniversaire. Par la suite, la troupe se développa et débuta le processus de création avec l’aide d’Alain Francoeur, leur metteur en scène. C’est ainsi, qu’en 2006, la compagnie crée leur premier spectacle, La Brunante.

Ce qui est merveilleux avec le Cirque Alfonse, c’est l’implication de chacun des membres de la famille et des proches pour l’avancement de ce projet. C’est à quelques semaines seulement qu’Arthur Casaubon, fils de Jonathan Casaubon et de Julie Carabinier-Lépine, fait ses premiers pas dans l’univers circassien avec la troupe familiale.

En 2011, le clan Alfonse a conquis les festivaliers avec leur camp de bûcherons de Timber! puis, avec le cabaret électro-trad de Barbu en 2014 et en 2015. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises, connu un succès international, ils sont de retour au Festival pour vous faire vivre une veillée inoubliable avec leur nouvelle création, Tabarnak!

On décrit ce spectacle comme étant une fresque musicale aux allures de show rock, une invitation au rassemblement, une célébration de l’enfer et des cieux tout en cirque et en musique, et façon Alfonse… Ben TABARNAK ! On va avoir du fun.

Avec la joie communicative qu’on lui connaît, le clan entreprend un chemin de croix anarchique et poétique sous forme de cirque musical live où l’orgue contamine le trad et les acrobaties, les bancs d’église.

article-image

Pour en savoir plus sur la compagnie, rendez-vous sur leur page Facebook, Instagram ou sur leur site web.

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522