Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Espièglerie : Bouffon virtuose

Espièglerie : Bouffon virtuose

Jamie Adkins, un des artistes de cirque contemporain les plus reconnus à travers le monde, revient à Montréal dans le cadre du neuvième Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE pour présenter son spectacle Espièglerie.

article-image
Gracieuseté

L’artiste canadien se met lui-même en scène à travers un personnage de clown qui souhaite aller au bout de lui-même afin de briller, mais dont les tentatives se soldent souvent par des maladresses comiques ! Il partage la scène avec la tubiste Julie Houde, qui interprète une musicienne adroite et charismatique, qui se veut complémentaire à celui d’Adkins, bouffon et sensible.

Autant les plus jeunes que les plus vieux vont apprécier Espièglerie, qui rappelle certainement les notions de clown blanc/clown auguste, présentes depuis toujours dans le monde de la comédie.

article-image
Amanda Russel

Tantôt tendre, tantôt comique, le personnage de Jamie Adkins captive son public. On souhaite y révéler que « l’art de la persévérance a autant de valeur que le succès lui-même ».

Montréal : point d’encrage

« Montréal est la capitale du cirque! Elle représente la même chose que Hollywood pour les acteurs. », c’est ainsi que Jamie Adkins résume son attachement pour le Québec. Son parcours est atypique; originaire de San Diego en Californie, il se relocalise en début de carrière à Montréal pour œuvrer au sein du Cirque Éloize. Il ne quittera d’ailleurs plus jamais La Belle Province, lui qui demeure actuellement à Gatineau.

Pendant de nombreuses années, la base créative d’Adkins a été la métropole québécoise. C’est principalement de Montréal qu’il a conçu ses précédents spectacles, TYPO (en collaboration avec le Cirque Éloize) et Circus Incognitus.

De par l’importance capitale de Montréal dans le monde du cirque, s’y produire revêt un caractère unique pour Adkins. « Performer à Montréal est génial, de par son public très accueillant. Toutefois, il y a bien des chances qu’il y de meilleurs jongleurs que moi dans la foule! »

Espièglerie sera présenté à la Tohu les 6, 7, 8, 11, 12, 13, 14 et 15 juillet.

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522