Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

La Cité des arts du Cirque

Début juin, Art public Montréal, le Cirque du Soleil, l’École nationale de cirque et la TOHU ont inauguré un parcours artistique composé de quinze œuvres d’art éparpillées dans la Cité des arts du Cirque.

Ces œuvres publiques ont été acquises par le Cirque du Soleil, l’École nationale de Cirque et la TOHU. Signées par des artistes d’ici et d’ailleurs : Armand Vaillancourt, Catherine Sylvain, Glen Lemesurier, Philippe Allard (Canada), Andrew Rogers (Australie), Jim Dine, Tom Doyle (États-Unis), Simon Gudgeon (Royaume-Uni) et Rolf Knie (Suisse), ces pièces participent à la fois à stimuler l’environnement de travail et la créativité mais aussi à permettre à la communauté environnante de découvrir ces œuvres d’art en tout temps.

article-image
Rhythms of life, Andrew Rogers. © Andrew Rogers – Crédit photo : Cirque du Soleil Inc, Michel Dubreuil (2016)
Pour certaines, le lien avec le cirque est...
© Rolf Knie (2001) - Crédit: Cirque du Soleil Inc., Michel Dubreuil

Pour certaines, le lien avec le cirque est évident comme Zirkusartistik de Rolf Knie ou encore la Contorsionniste de Philippe Allard, mais pour toutes, on retrouve surtout un imaginaire inspiré d’une histoire, d’une légende ou même du vécu de l’artiste avec cette volonté de vous transposer dans un autre moment, une autre réalité.

Cela fait maintenant 20 ans que le Cirque du Soleil s’engage dans le quartier St-Michel au travers de divers programmes sociaux. Il semblait alors une évidence pour le Cirque du Soleil et Guy Laliberté d’offrir en legs dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, ce jardin d’œuvres d’art.

article-image
© Jim Dine / SODRAC 2017 - Crédit : Cirque du Soleil Inc., Michel Dubreuil

Visites guidées tout l’été

Toutes les fins de semaine de l’été, des visites guidées sont proposées par la TOHU, le samedi et dimanche à 13h pour en savoir plus sur ce jardin composé entre autres, d’un potager et d’un labyrinthe. Ces visites vous permettront d’accéder au secteur privé du jardin et ainsi de découvrir trois œuvres supplémentaires. Ces visites sont gratuites, pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la TOHU.

article-image
Crédit photo : Cirque du Soleil Inc, Michel Dubreuil (2016)

Une belle sortie à prévoir cet été pour découvrir ce jardin d’art et le parc Frédéric-Back!

Pour découvrir le parcours sur Art public Montréal, c’est par ICI

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522