Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Lancement de la 8e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE!

Ça y est la programmation de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est lancée! Avec une programmation spéciale pour les festivités du 375e anniversaire de Montréal, le Festival nous réserve des beaucoup de surprises!

 5 spectacles en salles dont 2 qui débordent des dates du Festival, la création à la Place Émilie-Gamelin qui sera présenté tout le mois de juillet, des Minutes Complètement Cirque… numériques, et bien d’autres événements vous attendent pour une expérience complètement cirque!

article-image

Les 7 Doigts sont de retour avec un spectacle spécial pour les célébrations du 375e anniversaire, Vice & Vertu. Suivez-les alors qu’ils vous emmènent à travers une expérience complètement immersive à la Société des Arts Technologiques. Plongez dans les années 40-60 et découvrez l’époque qui a participé à l’émergence de l’identité artistique de Montréal qu’on connaît actuellement. Escouade de la moralité, prohibition, maisons closes, cabarets burlesques, de quel côté pencherez-vous : le Vice ou la Vertu?

article-image

Le Cirque Alfonse nous offre aussi un tout nouveau spectacle. Après le camp de bûcherons, un cabaret déluré de barbus, la famille de Saint-Alphonse vous propose une incursion dans le sacré, le tout à la sauce musique rock, néo-trad comme seul le Cirque Alfonse sait faire! Ne manquez pas cette Grand-Messe en ouverture du Festival à la TOHU, Tabarnak!

Toujours à la TOHU, la compagnie THROW2CATCH va...

Toujours à la TOHU, la compagnie THROW2CATCH va vous faire découvrir le Kouglistan, charmant et loufoque pays dont sont originaire les 3 frères Gluminovitch. Ils avaient présenté Made in Kouglistan, dans les quartiers du Festival l’an passé. Cette année avec toute leur famille, ils s’établissent sous un chapiteau devant la TOHU et vous invitent à découvrir les traditions de leur pays dans Zkruv Lös, Velkome to Kouglistan.

Finalement le 3e spectacle présenté à la TOHU...

Finalement le 3e spectacle présenté à la TOHU vient de France. La compagnie XY présentera Il n’est pas encore minuit, véritable éloge à la force du groupe. Fidèles à leur devise « Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin », ils seront 22 sur scène à voltiger, faire des colonnes (jusqu’à 4 personnes!) dans une ambiance qui n’est pas sans nous rappeler les Castellers et leurs immenses tours humaines que le Festival a accueilli il y a deux ans.

Enfin, pour la première fois, le Festival prend...

Enfin, pour la première fois, le Festival prend ses quartiers au Cabaret du Casino de Montréal avec Limbo de la compagnie Strut & Fret. Ce cabaret australien tout ce qu’il y a de plus sexy et irrévérencieux vous propose un mélange entre cabaret des années 20, cirque et musique live. Les artistes sauront nous séduire par leurs talents et leur irrévérence, pour un spectacle qui s’annonce très chaud!

Quant à la programmation extérieure, voici en rafale ce qui vous attend, et que vous ne voudrez pas manquer!

article-image

Les Minutes Complètement Cirque deviennent numériques cette année… Devenez un acteur à part entière du spectacle, grâce à l’application mobile Quand la foule devient cirque, disponible pour téléchargement dès le 26 juin. L’application vous permettra aussi, sur la Rue Saint-Denis, de découvrir un parcours de réalité augmentée où de petits performeurs sont cachés aux quatre coins du site et vous réserve des performances étonnantes!

Le spectacle aux Jardins Gamelin, Rouge se déroulera tout le mois de juillet dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Cette année, le thème de ce spectacle incontournable des soirées estivales est l’amour, toujours mis en scène par Anthony Venisse, depuis les toutes premières créations!

Finalement, le Festival fait la tournée des quartiers avec cette fois le collectif de mat chinois Entre nous. Nouveautés : du 7 au 16 juillet, rendez-vous au Parc de la Promenade Bellerive où cette année Carpe Diem et son initiation au trapèze s’installe;  du 11 au 15 juillet, au Complexe Desjardins découvrez une toute nouvelle discipline, la danse verticale et le 16 juillet, une après-midi cirque le 16 juillet vous attend devant le Musée Pointe-à-Callière!

On se voit en juillet!

Pour tout connaître de la programmation, rendez-vous sur montrealcompletementcirque.com

article-image

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522