Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Le Mobile: Une première pour les tout, tout-petits!

Le Mobile: Une première pour les tout, tout-petits!

Un spectacle s’adressera spécialement à un tout nouveau public lors de la 9e édition du Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, soit celui des 0 à 2 ans !

article-image
Maxim Paré Fortin

Le Mobile, présenté par la compagnie québécoise La Marche du Crabe, plonge le public dans une adaptation circassienne du fameux objet qui fascine les plus petits. La grande particularité de cette œuvre à grand déploiement qu’elle plonge les nourrissons et leurs parents au cœur de l’action, puisque l’action se passe à leurs pieds, et au-dessus d’eux !

Cette œuvre colorée capte instantanément l’attention des petits et des grands grâce au gracieux ballet aérien qui se produit au-dessus de leurs têtes. Les spectateurs sont alors conviés à assister confortablement à la représentation en se lovant l’un contre l’autre. L’atmosphère chaleureuse, agrémentée de berceuses et de comptines, est propice à ce rapprochement ponctué de chaleur et d’humour.

article-image
Maxim Paré Fortin

Une expérience pensée et réfléchie

Idéalisée par Sandy Bessette, cette œuvre stimule les sens des nouveau-nés. C’est d’ailleurs son expérience de nouvelle mère qui a inspiré sa création.

Cette expérience circassienne est unique en son genre. Elle touche principalement à un public, celui des nourrissons, qui développe ses sens à grande vitesse. Le Mobile a donc été conçu en conséquence de leurs aptitudes.

Quelques faits :

  • À sa naissance, un enfant détient une vision qui lui permet de voir à une vingtaine de centimètres. Rapidement, elle s’améliore et à six mois, l’enfant pourra voir des petits détails et identifier une distance. Quant à elles, les couleurs sont distinguées par un enfant d’abord par les teintes ombragées et lumineuses, pour ensuite être complètement décelées vers l’âge de quatre mois.
  • L’atmosphère sonore du Mobile a été pensée pour bien épouser l’audition des très jeunes enfants. Il est privilégié pour sa première année de le faire baigner dans un environnement paisible. Toutefois, il sera fort curieux par certaines formes sonores telles que la musique. C’est parfaitement ce que l’œuvre de Sandy Bessette propose!

Pour plus d’information : https://naitreetgrandir.com/fr/dossier/eveil-des-sens/

Le Mobile sera présenté à la Tohu les 7, 8, 12, 13, 14 et 15 juillet.

Pour un aperçu, voici une capsule de préparation au spectacle, présentée par Sandy Bessette.

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522