Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Mot de la semaine: Main à Main

Mot de la semaine: Main à Main

Un lundi sur deux, apprenez-en plus sur les arts du Cirque et son vocabulaire! 

Le main à main est une discipline acrobatique rigoureuse, présentée par deux ou plusieurs acrobates au sol, dans laquelle le porteur exerce avec le voltigeur des figures de force, d’équilibre, d’élévation et de souplesse par des portées sur les mains ou encore sur la tête.

On distingue deux formes de Main à main : soit le Main à main dynamique et le Main à main statique.
Le Main à main dynamique fait appel d’emblée à un espace scénique beaucoup plus grand et à un rythme plus rapide de certaines figures, car le porteur exerce des propulsions d’une poussée de bras au voltigeur, ce qui lui permettra d’accomplir différents sauts acrobatiques pour arriver soit sur les épaules de son partenaire, d’un autre porteur ou encore au sol. De plus, diverses acrobaties individuelles synchronisées ou non sont souvent ajoutées au numéro. Par certains aspects et lorsqu’il est pratiqué par plus de deux acrobates, le Main à main dynamique s’apparente à la Banquine.

Le Main à main statique s’exerce souvent sur une espace réduit, car le porteur et son voltigeur exécutent seulement des figures de force et d’équilibre qui ne demandent aucun déplacement majeur. L’élaboration des figures d’équilibre et de force est présentée de manière ralentie afin d’exposer davantage au public la rigueur et l’endurance des acrobates.

Source: Bibliothèque de l'École nationale de Cirque

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522