Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

La tradition de l’horloge au Cirque du Soleil

Une coutume originale

C’est en 2008 qu’a débuté au Cirque du Soleil la tradition d’offrir à l’équipe de chaque nouveau spectacle une horloge unique pour les accompagner dans leur périple, soit autour du monde (pour les spectacles de tournée) ou vers leur « nouvelle maison » (pour les spectacles fixes à Las Vegas).

Cette tradition est née lorsqu’un accessoiriste de l’Atelier...

Cette tradition est née lorsqu’un accessoiriste de l’Atelier de costumes a eu l’idée de fabriquer une horloge à l’image du spectacle ZAIA et de l’offrir, en guise d’au revoir, à l’équipe qui était alors sur le point de quitter le siège social (où avait été créé le spectacle) pour s’envoler vers Macao. Voyageant avec l’équipe d’artistes, entraîneurs, techniciens de scène, thérapeutes, chef costumier et bien d’autres, cette horloge est devenue un symbole, un point d’ancrage les reliant à la grande équipe du siège social sans qui le spectacle n’aurait pu voir le jour.

Au fil des nouvelles productions, la tradition s’est poursuivie pour devenir, pendant plusieurs années, l’objet d’un concours : Le concours de l’horloge. Suivant des images d’inspiration et une série de paramètres prédéterminés (dimensions, robustesse du mécanisme et des matériaux utilisés, boîte de transport, etc.) les employés de l’Atelier de costumes étaient alors invités à soumettre leurs idées, sur une base individuelle ou encore en équipe de quelques collègues. Le concept sur lequel l’équipe de création du spectacle arrêtait son choix prenait ensuite vie, dans les locaux mêmes où sont fabriqués les costumes.

article-image

Depuis, c’est le département d’accessoires de l’Atelier de costumes qui imagine et réalise les traditionnelles horloges. Celles-ci sont ensuite dévoilées et remises à l’équipe du spectacle par le Président et chef de la direction, Daniel Lamarre, lors de la première des employés.

Depuis ZAIA, les spectacles ZED, CRISS ANGEL Believe, OVO Banana Shpeel, Viva ELVIS, TOTEM, Zarkana, IRIS, Michal Jackson THE IMMORTAL World Tour, KURIOS et LUZIA ont tous reçu une de ces magnifiques horloges. Et comme vous pourrez en jugez par les quelques images ci-dessous, ces pièces sont le reflet de l’immense talent et de la passion qu’incarnent les employés du Cirque du Soleil.

article-image
article-image

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522