Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Un Sans Filet, c’est quoi?

Un Sans Filet, c’est quoi?

Depuis l’ouverture de la TOHU, une de ses missions est d’accompagner les artistes dans leur processus de création et de production, notamment à travers l’accès à des locaux, de la formation et un accompagnement personnalisé. La TOHU souhaite stimuler l’évolution des esthétiques de cirque. Pour se faire, elle encourage l’exploration de nouvelles formes et pratiques de cet art en offrant un espace et un temps de recherche pour les initiatives novatrices. Plus d’une vingtaine de résidences sont ainsi accueillies chaque année dans les locaux de l’École nationale de cirque et la salle de la TOHU. À la suite de ces résidences, il est proposé aux artistes de présenter le fruit de leur travail lors d’un Sans Filet.

article-image
Photo Alexandre Galliez

Un Sans Filet, c’est l’occasion unique d’assister à des numéros encore en cours de création et à la suite de cette présentation de rencontrer les artistes pour échanger avec eux sur leurs performances.  Initiative de la TOHU, le Sans Filet est un événement « brise-glace » au cours duquel les artistes comptent sur votre retour pour questionner leur démarche, la pousser plus loin et ainsi retourner en session de travail avec le « pouls du public » en tête. En général réservé aux employés de la TOHU, de l’ÉNC, à des artistes professionnels, aux diffuseurs et aux Mordus, la TOHU ouvre une fois par an les portes de ce moment privilégié au grand public.

Lors de ces événements publics, un médiateur artistique sert de liaison entre l’artiste et le spectateur, pour présenter le numéro et les agrès et aussi dirigé les discussions à la suite de la présentation de la création.

 

Cette première rencontre est une étape de travail incontournable pour les artistes qui se mettent en danger complet en présentant leurs nouveaux numéros pour la toute première fois devant public! Un saut dans le vide, son nom l’impose.

Pour en savoir plus sur les disciplines de cirque, consultez notre section Lexcirque

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522