Barbu foire electro trad
Le clan familial du Cirque Alfonse vous attend du 6 au 16 juillet à l’Espace St-Denis avec BARBU foire électro trad. Dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, ce groupe excentrique nous réserve des soirées où se rencontrent musique électro trad, cirque, vidéos, dérapages… et barbes ! Une fête haute en couleur lors de laquelle ils jouent dangereusement avec les limites, en espérant les dépasser.
Un question-réponse exclusif avec le codirecteur et artiste Antoine Carabinier Lépine.

Comment est née l’idée de ce spectacle?
Nous étions à Londres pour Timber! que nous tournions depuis deux ans. Nous sommes allés voir un cabaret dans un Speigeltent (une tente miroir) et nous sommes tombés en amour avec le concept. La possibilité de toucher le public et d’avoir une scène centrale était vraiment un atout. Par la suite, le concept de foire d’antan était assez naturel pour nous. Le fait de parler de racines québécoises et de cirque traditionnel ensemble avait du sens à nos yeux.
En quoi le spectacle se rapproche-t-il des foires de la fin du 19e siècle?
On y fait référence au Cirque Traditionnel, aux freak shows, aux plus petits numéros de prouesses qui sortent de l’ordinaire. Un côté très inattendu qui déstabilise les spectateurs.
Y a-t-il des performances inusitées qu’il sera possible de voir pendant le spectacle?
La première partie est plutôt traditionnelle, avec des numéros acrobatiques forts, tandis que la deuxième partie fait la belle part à la folie et à l’absurdité. Ce sont des numéros qui n’ont été faits par personne auparavant.

Un conseil pour les spectateurs?
Avoir du plaisir, que du plaisir! Laissez vos problèmes à la maison et laissez vous divertir dans une soirée où tout peut arriver. C’est une soirée entre amis à ne pas manquer. C’est un gros party déjanté dont tout le monde va se souvenir.
Avez-vous un budget barbier?
Haha! Non, c’est souvent notre metteur en scène qui nous fait une petite coupe de rafraichissement avant nos spectacles!
BARBU foire electro trad – présenté du 6 au 16 juillet à l’Espace St-Denis.
Présenté par Radio-Canada.