Chute ! : Causerie en haute voltige
Chute, l’œuvre de Matthieu Gary et Sidney Pin qui a séduit les foules de l’Europe francophone, traverse l’Océan Atlantique dans le cadre de la neuvième édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

Les deux acrobates, issus du Centre des Arts du Cirque Balthazar de Montpellier, proposent une expérience unique. Ils y décortiquent avec le public le concept précis de la chute; Quel rapport entretient l’artiste avec le risque ? Quel plaisir avons-nous à chuter ? Pourquoi rions-nous lorsque quelqu’un tombe ?
Il s’agit d’ailleurs d’une expérience interactive où le public est appelé à participer à une réflexion collective. C’est alors celui-ci qui entoure l’espace où les artistes performent, pour faciliter les échanges. Le tout est ponctué d’acrobaties, où les deux artistes français expérimentent littéralement (quoiqu’un peu brutalement !) le sujet de leur démarche.

Mélangeant humour et philosophie, Chute prend ainsi la forme d’une « conférence spectaculaire » ! C’est d’ailleurs ce qui a charmé les médias européens :
Un cirque de proximité frais, décomplexé et intelligent — Coup de théâtre !
Une recherche virtuose autour de l’équilibre et du saut — ELLE
Chute sera présenté à l’Édifice Wilder du 11 au 15 juillet.