Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Les 7 doigts – Retour sur leur histoire

Les 7 doigts – Retour sur leur histoire

Créé à Montréal, c’est en 2002 que le collectif Les 7 Doigts de la main prend vie. Après plus de 15 ans d’expériences individuelles en tant qu’artistes du cirque, les 7 cofondateurs du collectif réalisent leur rêve en lançant un de leur plus grand projet de vie: être à la fois artistes de cirque et metteurs en scène de leurs spectacles pour exprimer toute leur créativité.

Le nom de la compagnie reflète l’étroite unité de ses membres : Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault.

Les 7 Doigts évoluent avec sept codirecteurs artistiques ayant pour objectif la même visée artistique d’un cirque d’auteur.  Ils veulent concevoir un nouveau type d’expérience, plus humain, intime et poétique.

article-image
Crédit: Marion Bellin

À travers le temps et avec la popularité grandissante du collectif, ils ont eu le plaisir d’accueillir de nouveaux artistes circassiens à la distribution de leurs spectacles. Alors que pour LOFT, ils étaient à la fois metteurs en scène et artistes sur scène, dès TRACES, la compagnie s’est entourée de nouveaux collaborateurs. Spectacle après spectacle, ils créent étroitement avec les artistes pour concevoir des créations hors du commun et uniques. Ensemble, ils livrent à tous coups, des résultats jouant entre la danse contemporaine, l’acrobatie, le théâtre et le cirque. Ils frôlent les barrières de plusieurs disciplines pour offrir à leur public un moment extraordinaire et indéfinissable.

Depuis 15 ans et autant de créations, ce collectif toujours en expansion parcourt le monde. Les 7 Doigts a donné plus de 8 000 représentations et se sont produits dans 40 pays. Que ce soit des demandes de collaborations pour les Jeux olympiques de Sotchi ou pour des défilés de mode comme BENCH ou des créations pour Broadway comme PIPPIN (10 nominations aux Tony Awards),  l’ADN de la troupe est reconnaissable entre tous.

À nouveau cette année, le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE recevra les 7 Doigts pour leur 8e édition. Leur nouveau spectacle, Vice & Vertu retiendra votre attention avec son expérience immersive et collaborative. Vous serez transporté à travers le temps, pour revivre les moments marquants de notre métropole en 1940. Plus d’une trentaine d’artistes multidisciplinaires vous immergerons dans l’art du cirque, du théâtre, de l’humour, du music-hall et bien plus encore. La nouvelle création du collectif fait la part belle à Montréal, la ville qui l’a vu naître. C’est à ne pas manquer!

article-image

Pour en savoir plus sur la compagnie, visitez leur page Facebook, Instagram ou leur site web.

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Du 6 au 16 juillet 2017

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522