Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Photoreportage MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE

Cet été est bien spécial pour nous tous et il l’a été tout autant pour MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE qui, le temps d’une édition, est devenu MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE. Chaque année, le Festival anime les rues, les salles, les parcs et les quartiers de la métropole… Cette édition 2020 fut plus discrète, mais ô combien divertissante! MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE s’est adapté pour faire vivre les arts du cirque dans différents quartiers de Montréal, mais aussi sur vos écrans !

Quelques photos et vidéos vous feront revivre cette édition presque cirque


Tout d’abord, le tournage de la série Au hasard de la ville. Clin d’œil à la programmation de rue habituelle de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, la scénariste et réalisatrice Brigitte Poupart propose une série de huit courts métrages mettant de l’avant les arts du cirque.

Découvrez l’univers poétique et loufoque d’une polisseuse de chaussée interprétée par Nathalie Claude, fil conducteur entre les différentes performances, tout en redécouvrant l’architecture urbaine du Quartier des spectacles.

La série est disponible sur ICI Tou.tv


Puis, du 6 au 12 juillet, Bonheur mobile a déambulé dans les rues du Quartier des Spectacles, Anjou, Quartiers du Canal et Saint-Michel. Alternant les thèmes du hockey et du camping, deux thèmes incontournables de cette saison estivale. Les artistes nous ont offert de la musique live, prouesses acrobatiques, chorégraphies de groupes et leur énergie à revendre afin de divertir les résidents sur leur passage.

REVIVEZ L’EXPÉRIENCE BONHEUR MOBILE

Anjou : Photos : Benoit Z. Leroux

Quartier Saint-Michel / Photos : Benoit Z. Leroux

 


Quartiers du Canal / Photos : Benoit Z. Leroux

Les artistes de Cirque Alfonse, de Machine de Cirque, de Patin libre et des Parfaits inconnus ont semé la joie dans les rues de la métropole.

Photos : Benoit Z. Leroux


De plus, des performances rappelant celles de la série Au hasard de la ville agrémentaient la rue Saint-Denis de façon spontanée quelques minutes par soir. Accompagnées par l’Orchestre symphonique de Montréal.

Photos : JF Savaria

REGARDEZ LA VIDÉO

Montréal sera de nouveau COMPLÈTEMENT CiRQUE en 2021 du 8 au 18 juillet!

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

TOHU

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522

MONTRÉAL COMPLETÈMENT CiRQUE

Comment nous joindre:
Billetterie: +1 514 376-TOHU (8648)
Sans frais: 1 888 376-TOHU (8648)
Bureaux administratifs: +1 514 374-3522